La question de la sécurité, au cœur de la vie des Français

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

La question de la sécurité, au cœur de la vie des Français

Pas besoin d’être au cœur d’une campagne présidentielle ou législative pour entendre les médias et les Français parler de sécurité. Elle est en effet au cœur de toutes les conversations depuis quelques années déjà. Il faut alors s’armer de patience et de clairvoyance pour démêler le faux du vrai et naviguer le plus justement possible entre déni et exagération.

La journaliste Elisabeth Levy explique même dans un dossier du magazine Causeur que l’on assiste à une réelle augmentation de la violence irrationnelle, pulsionnelle, celle qui transforme un banal accrochage en meurtre en réunion, celle qui fait surgir un couteau pour un regard de travers.

La question de la sécurité fait partie des préoccupations premières de Français. Ces dernières années, les événements sombres se succèdent et rares sont les Français qui ne se sont jamais demandé comment ils réagiraient en cas de vol, d’agression ou même d’attaque terroriste.

Pour que plus personne ne reste inactif face à ce genre de menace, l’organisme C-SRD – porté par un ancien de la brigade antigang – a décidé de dispenser des formations d’autodéfense sérieuses et complètes. Des formations sur la prévention et la gestion de l’agression, de l’incivilité à l’acte terroriste : gestion du stress, comportement à adopter et réponse adaptée.

Parce qu’il considère que la formation et l’information sont au cœur de toute défense, Régis Dubois a créé CSRD, un organisme de formation et de Conseil en Sûreté, Recherche et Dissuasion*.

Référencé sur DATADOCK certification ICPF&PSI

Formation, autodéfense et prévention : le cocktail sécurité

L’actuel formateur reconnu de la société C-SRD, Régis Dubois, explique :

Se former à l’autodéfense est un investissement mais jamais une dépense inutile. Si n’importe lequel de vos employés doit un jour mettre en pratique une chose apprise dans votre entreprise, vous aurez tout gagné.

Ancien fonctionnaire de police, il effectue une partie de sa carrière dans une division anti-terroriste puis rejoint ensuite à la Brigade de Recherche et d’Intervention « Brigade antigang ». C’est dans ce service le plus prestigieux de la police judiciaire parisien, logé au célèbre 36 quai des orfèvres qu’il perfectionne sa technique.

Avec à son actif des centaines d’arrestations de malfaiteurs chevronnés, pris en flagrant délit mais aussi la gestion d’innombrables prises d’otages et actes terroristes, il décide en 2013 de créer une structure pour diffuser son savoir et former ses concitoyens.

Zoom sur une formation utile et actuelle

Une formation et la réalisation d’un audit sur l’incivilité et la prévention de l’acte terroriste, pourquoi faire ?

Les actes d’incivilités, de violences ou plus gravement les actes terroristes sont en hausse au sein de notre société. C-SRD propose des formations pour répondre au mieux à toute situation d’urgence, permettant d’appréhender le degré du danger et d’avoir la bonne réaction pour la protection du public comme du personnel.

Cette formation s’adresse à toutes personnes ou sociétés pouvant être confrontées à des situations d’insécurité.

La Formation « Prévention et gestion de l’incivilité à l’acte terroriste » en détails :

Elle se déroule sur une journée et accueille à chaque session seulement 10 personnes.

Objectifs :

· Identifier les situations pouvant générer de l’insécurité et des conflits.

· Appliquer des règles de négociation lors de situations sensibles.

· Intervenir dans le respect du cadre juridique et des limites de ses missions sans se mettre en danger.

Au programme, de nombreux modules tels que : définition du conflit, classification des infractions, la légitime défense, la communication, les différents types de communication, efficacités des modes de communication, les signes de comportement à risques, le stress, gestion du stress, gestion physique du conflit, hexamètre de Quintilien et VMA ou acte terroriste.

Chaque formation, éligible à la prise en charge par les OPCA, comprend des exercices de mise en situation.

La palette des possibilités C-SRD pour avancer en toute confiance

Audit et Ingénierie

Audit de sécurité.

Problématique de concurrence déloyale.

Employé indélicat

Audit de sécurisation de sites sensibles.

Politique de sécurité dans l’entreprise.

Exercice de simulation d’attaque terroriste

Des formations confidentielles de contre-espionnage

L’expertise C-SRD, c’est aussi de l’Audit de Sûreté pour la protection de vos personnels ou de vos bâtiments. Une façon de faire le point sur les capacités de votre groupe et de ses membres.

Comment faire face à une situation d’urgence ? Comment mettre en place un Plan Particulier de Mise en Sécurité (PPMS)… ?

La sûreté concerne l’ensemble des moyens humains, organisationnels et techniques réunis pour faire face aux actes spontanés ou réfléchis mis en œuvre dans l’objectif de nuire, ou de porter atteinte psychiquement et/ou financièrement à un groupe de personnes.

Sur l’ensemble de ces sujets, C-SRD apporte son expertise pour la sécurisation des bâtiments et entrepôts. L’organisme de formation propose aussi la réalisation de diagnostics pré-événementiels, idéaux pour prendre les mesures de sécurité nécessaires, prévoir et éviter les débordements.

Quelques exemples de collectivités ou de sociétés déjà formées par C-SRD

Société Dauphinoise de l’Habitat, Scapnor LECLERC, Hôpital de Bastia, Kenzo, Monop’sation, Sécuritas, ville de Châtillon, ville de Nanterre, Derichebourg technologies…

*Organisme enregistré sous le numéro 11940853194.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »